Azimut et l'open source

20 juillet 2024

Azimut est engagée dans le développement et la promotion des logiciels open source, notamment QGIS et PostgreSQL/PostGIS, deux outils reconnus dans le domaine des systèmes d’information géographique (SIG).

QGIS : Un Outil Puissant et Polyvalent

QGIS est un logiciel de SIG open source que nous utilisons pour ses nombreuses fonctionnalités avancées. il nous sert de socle pour développer des extensions métier, analyser des données géospatiales et former nos clients à son utilisation.

PostgreSQL/PostGIS : Une Base de Données Géospatiale Robuste

PostgreSQL, avec l’extension PostGIS, est une solution de base de données géospatiale open source que nous avons adoptée pour sa fiabilité et sa performance. Nous développons et optimisons des bases de données géospatiales sur mesure pour nos clients, tout en assurant un accompagnement et une assistance à son exploitation.

OSGeo Francophone : Une Communauté Dynamique

Nous participons à des événements organisés par l’OSGéo francophone, contribuons au développement communautaire et organisons des ateliers pour promouvoir les logiciels open source dans les SIG.

Les logiciels open source tels que QGIS et PostgreSQL/PostGIS, nous permettent d’offrant à nos clients des solutions géomatiques innovantes et performantes s’intégrant parfaitement dans leur environnement existant.